top of page

Tofu Croustillant au beurre de cacahuète, nouille de riz à la coriandre fraiche, fleurs de géranium

Dernière mise à jour : 15 févr.






Incontournable dans la cuisine végétale, le beurre de cacahuète se déguste aussi bien en tartines, comme une pâte à tartiner, dans les pâtisseries à la place du beurre doux ou dans des recettes salées pour le déjeuner.


Cette recette création type cuisine asiatique, est inspirée grâce à la sauce saté.


Ici, j’ai ajouté des pétales de fleurs de géranium. Elles apportent des arômes de rose, de citron, de noisette ou encore de pomme avec une pointe d'amertume en fin de bouche.


Le beurre de cacahuètes peut être aussi préparé à la maison, avec des cacahuètes fraîches et non salées, que l'on torréfie avant de mixer finement, en ajoutant un peu de sucre.


"Manger du beurre de cacahuète serait aussi réconfortant que recevoir un câlin"


Le beurre de cacahuète, c'est bon pour le moral !

C'est en tout cas ce qu'argue une psychologue américaine, selon qui une cuillère de beurre de cacahuète offrait le même coup de pouce chimique au cerveau, et ainsi, nous rendait aussi heureux.se que lorsque l'on reçoit un câlin de 30 secondes.



  1. Commencer par presser le tofu : placer les blocs de tofu dans une assiette et les recouvrir d'un papier absorbant et d'un poids suffisamment lourd pour éliminer l'eau du tofu.

  2. Pendant ce temps, mélanger le beurre de cacahuète, le jus de citron, 3 càs de vinaigre de riz, 2 càs de sauce tamari, 2 càs de sirop d'agave et 2 càc d'huile de coco liquide jusqu'à obtenir une sauce homogène.

  3. Couper ensuite le tofu en gros dés. Le mettre dans un saladier avec 3 càs de tamari, 1 càc de vinaigre de riz, 1 càc d'huile de coco liquide et 1 càs de sirop d'agave et laisser mariner pendant 2heures minimum.

  4. Mélanger ensuite le tofu sans sa marinade à la fécule de maïs. Mélanger pour que tous les dés de soient bien enrobés.

  5. Faire revenir le tofu dans un poêle chaude, jusqu’a ce qu’il commence à dorer.

  6. Pendant ce temps, rincer faire cuire les nouilles de riz.

  7. Une fois le tofu cuit, débarrasser dans un saladier. Puis dans une poêle chaude verser le mélange sauce cacahuète. Bien mélanger pour enrober tous les dés de dans la sauce et laisser cuire 2 minutes avant de servir.

  8. Servir le tofu sur les nouilles de riz chaudes et parsemer de graines de sésame, pousse de soja, de feuilles de coriandre et fleurs de géranium. Poser la fleur en entier dans votre assiette ou enlever les pétales du bouton et saupoudré instinctivement.



....... Namast'bon'ap <3 .....


79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page